JURANDE

Nos poufs en cuir sont fabriqués à la main par des artisans hautement qualifiés dans un petit atelier familial de cuir artisanal à Marrakech. Tandis que nos poufs en laine sont tissés par notre talentueuse artisane Laila, d’une coopérative à Zayane dans la région du Moyen Atlas du Maroc.

Les poufs marocains étaient traditionnellement remplis de poils de chameau et nous trouvons que les fibres de coco donnent le même poids et la même densité satisfaisants en l'absence de chameaux dans notre vie quotidienne !
Votre pouf peut être rempli avec presque tout ce que vous avez sous la main, des boules de polystyrène, des journaux froissés et des sacs en plastique, ou de vieux vêtements et tissus comme des draps. C'est une façon écologique d'utiliser des matériaux que vous avez peut-être stockés à la maison pour les recycler. Dans le cas où vous optez pour le remplissage avec de vieux vêtements, faîtes attention à ce que ces derniers ne déteignent pas sur le pouf en laine couleur claire. Vous pouvez également vous adresser à votre tapissier local pour obtenir des matériaux de rembourrage adaptés.
 

Instructions étape par étape : 

  1. Assurez-vous que le matériau que vous utilisez est propre et sec.
  2. Défaites la fermeture éclair du pouf et ouvrez-le pour lui donner toute sa forme.
  3. Commencez par remplir progressivement les bords de votre pouf pour vous assurer que tous les petits espaces sont entièrement remplis. Cela évitera que des espaces d'air ne se forment dans votre pouf fini.
  4. Continuez à remplir uniformément en vous assurant que les côtés et les coutures sont remplis. Vous pouvez mettre à l’intérieur de votre pouf, pendant le remplissage, de la lavande ou des roses séchées pour parfumer durablement votre pièce. Cette astuce de grand-mère est la plus connue et la plus efficace encore aujourd’hui pour redonner un coup de frais à vos pièces.
  5. Évitez de trop remplir votre pouf, car cela pourrait exercer une pression sur la fermeture éclair de votre pouf en cuir au moment de la fermeture, mais au fil du temps, lorsque votre pouf s'affaissera, vous pourrez le remplir davantage. Pour ce qu’il en est des poufs en laine, il ne faut pas que ça soit trop lourd si vous voulez les déplacer souvent, pour cela on vous conseille de remplir avec des matériaux légers comme des billes en polystyrène ou le duvet.
Previous Article

0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

You recently viewed